Passer à l'auto-consommation devient facile.
Plus jamais de flou administratif. Avec Ecovox, nous vous guidons dans les démarches administratives liées à votre installation solaire, pour vous permettre d'avoir une installation fonctionnelle, raccordée et pour toucher la prime à l'auto-consommation.
Les démarches à suivre pour votre installation solaire
Demande préalable
Les demandes à faire diffèrent selon le logement, sa localité et l'installation photovoltaïque prévue. S'il s'agit d'une construction neuve, la demande doit être intégrée au permis de construire.
Cette demande de travaux doit être envoyée en mairie, accompagnée d'un dossier de pièces complémentaires.
Des pièces supplémentaires peuvent vous être demandées.
Demande de Consuel
Cette attestation de conformité est incontournable pour pouvoir raccorder votre installation électrique au réseau public de distribution. Elle vise à contrôler le bon fonctionnement de l’équipement, et à garantir la sécurité des occupantes et occupants du logement.
Raccordement de votre installation au réseau électrique
Pour vendre le surplus de production de votre installation photovoltaïque, vous devez réaliser une demande de raccordement auprès du gestionnaire de réseau concerné.
Le raccordement est indispensable si vous souhaitez vendre le surplus de production et ainsi toucher la prime à l'autoconsommation.
La prime à l'auto-consommation
Le choix de l'autoconsommation avec vente du surplus en obligation d'achat permet de bénéficier de la prime à l'autoconsommation. En dessous de 9 kWc, elle est versée en une fois et permet de prendre en charge une partie de votre investissement photovoltaïque.
Pour bénéficier de cette prime, toutes les étapes précédentes doivent donc avoir été remplies.
Un projet d'auto-consommation ? Simplifiez-vous la vie.
Découvrez nos meilleurs conseils
FAQs
Oui, la prime à l'auto-consommation est destinée aux installations en auto-consommation avec vente du surplus. Cela nécessite d'être raccordé au réseau, et donc d'avoir obtenu une attestation du Consuel.
Oui effectivement. Votre conseiller dédié vous donnera toutes les informations nécessaires concernant l'avancée de vos dossiers.